d’Helena Petrovna Blavatsky |
Un volume |
Ce véritable petit chef d’œuvre est une divulgation de quelques pages du « Livre des Préceptes d’Or », un des ouvrages que l’on met, en Orient, entre les mains des étudiants du Mysticisme et qui fait partie de la série d’écrits dans lesquelles figurent « Les Stances de Dzyan ».
H.P. Blavatsky précise « L’ensemble contenant le Livre des Préceptes d’Or, [écrit en « langue Senzar »] contient 90 traités distincts. J’en ai appris 39 par cœur, il y a des années. Pour traduire le reste, il me faudrait recourir à des notes trop éparpillées…. Encore ne pourraient-ils pas tous être traduits ni donnés à un monde trop égoïste et trop attaché aux objets des sens…. Car à moins qu’un homme ne persévère sérieusement dans la poursuite de la Soi-Connaissance, il ne prêtera jamais une oreille bienveillante à des conseils de cette nature…. »
(H.P.B. – Préface à La Voix du Silence – Ed. Adyar – p.XIV).
Puisse la lecture et la méditation sur cet ouvrage merveilleux nous faire comprendre que « le mental qui suit les sens errants rend l’âme désemparée comme le bateau que le vent ballotte sur les ondes » (Bhagavad Gîtâ, II, 70).
LA VOIX DU SILENCE
Blavatsky Helena-Petrovna | Éditions Textes Theosophiques | 45.00 FRF / 6.86 Euros
|