l'Enseignement & l'Image de Franz Bardon détournés par une Secte Française

A l'instar de Paul Allen, j'ai crée ce site pour promouvoir l'enseignement de Franz Bardon et d'apporter des informations intéressantes sur sa vie et sur son oeuvre. Afin de protéger la réputation de ce site et de l'empêcher d'être lié à des activités contraires à son objectif et de le caractériser de type sectaire ou autres, je vous demande de lire ce rapport de Paul Allen auxquels j'ai librement ajouté des compléments d'informations sur les agissement d'un certain X agissant en France et à l'étranger.

Ceux qui sont concernés le reconnaîtront et les autres avertis...

"..Il y a maintenant quelques années j'ai eu les premier écho concernant un certain groupe français de Franz Bardon. On m'a fait part de leurs activités étranges, de leurs façon de pratiquer ainsi que l'ordre hiérarchique qui y régnait. Vous savez, on entend beaucoup de choses mais très souvent les rumeurs ne sont pas nécessairement fondées.. J'ai donc décidé de ne pas y accorder de l'importance sur le moment et j'ai demandé des compléments d'informations. Un groupe avec de bonnes intentions peut baisser de niveau à cause de divers facteurs : les rapports humains et bien sûr l'argent qui monte très vite à la tête des dirigeants. C'est pourquoi la plupart du temps j'ignore les rumeurs, mais dans ce cas les accusations étaient très grave et c'est pourquoi je veux donner mon avis à nos amis français utilisant l'enseignement de Franz Bardon afin de les avertir.. Je ne suis pas un agent du FBI, ni un policier; je ne peux prouver ces accusations que certaines personnes m'ont fait part. Pour cette raison, je ne donnerai aucuns noms : les personnes qui sont impliqués sauront se reconnaître. En outre, j'espère de tout mon coeur que les faits suivants ne sont qu'une mauvaise plaisanterie et n'ont pas de rapport avec des faits objectifs. Mais, malheureusement de fortes présomption me font penser qu'une partie est véridique..

L'histoire commence ainsi : Il y a quelques années un homme fonda en France un groupe ésotérique en prétendant être un Haut Initié et étant ainsi capable de guider d'autres personnes sur le chemin spirituel. Il essaya d'utiliser à cette fin les ouvrages de M. Moryason mais cela ne marcha pas grâce à la vigilance de celui-ci, alors il employa ceux de Franz Bardon comme base pour ses enseignements en ajoutant sa touche personnelle. Bardon avait crée sa méthode afin de donner aux gens l'occasion et la liberté de travailler sans un enseignant ou maître personnel mais cela, a été purement ignoré par cet homme. Le temps passa et son organisation devint très rapidement importante physiquement et virtuellement avec une multitude de sites internet touchant les sujets tels que Urgaya, la Divine Providence, la Rose-Croix et maintenant le développement personnel. Cela représente une véritable toile d'araignée sur Internet. Quelqu'un m'a dit qu'il employait ses capacités magiques afin d'hypnotiser les personnes et de les attirer dans son groupe.

Rappelez-vous ce gourou indien Sri Rajnesh de Poona qui acheta une trentaine de Rolls-Royce juste pour s'amuser avec l'argent de ses disciples. Ici, c'est toujours la même histoire. Ce personnage a réussi également à obtenir des donations par-ci et des cadeaux par là, d'organiser de pseudo séminaires et conférences, sans parler de certaines méthodes douteuses. Tout ceci afin d'acquérir la Richesse et plus.... La comparaison entre Rajnesh et notre homme va même plus loin : comprenez-vous ce que je veux dire ? Oui, je parle de SEXE. Notre homme est accusé d'avoir utilisé sa position de dignitaire dans cette organisation, comme magicien illuminé, comme un Être presque divin, pour ... (utilisez votre propre imagination ici).

Donc ce n'est sans aucune surprise que cet homme attira l'attention des fonctionnaires et service secrets français, vous pouvez par ailleurs le vérifier en faisant une recherche sur Altavista le concernant et vous trouverez le rapport Anti-Secte du gouvernement français décrivant les agissements tentaculaires de son groupe et le train de vie de X. ( - Jim Milligan aux Etats-Unis fut également observé par le FBI, recherchez aussi son "fbi crime report" et "Jim Milligan" - )

Les accusations concernant l'enseignement spirituel sont également sévères. En déformant les méthodes de Franz Bardon, ce soi-disant maître est accusé de tenir ses disciples éloignés de la véritable pratique magique garantissant un progrès sur le chemin. Et ce n'est pas tout : on dit que notre homme emploie directement ses pouvoirs magiques pour attirer les personnes, les affaiblir ensuite de leur pouvoir de volonté et de leur capacité de raisonnement. Ces malheureux disciples seront adonnés à lui et à son groupe, comme cela arrive souvent avec les sectes. Il est en outre accusé d'utiliser la magie noire sur ses disciples.

Concerne ces derniers faits, on m'a raconté la chose suivante :

"Je pense qu'il puise ses pouvoirs de 3 sorciers noirs riches et puissants. Ces sorciers ont un appartement très agréable à Paris, comme un "hôtel". Habituellement lorsque X organise une conférence et lors de son discours, ces sorciers rejoignent l'hôtel et exécutent leur pratique magique sur les personnes présentent à la réunion. Les énergies qu'ils envoient font se sentir mieux les personnes présentes, mais soyez sûr que l'assistance est sous contrôle. Ils leur endommagent la conscience à cette fin. Jusqu'à présent, X cachait toujours son influence néfaste et il était difficile de voir ses méfaits. Sa pratique habituelle est d'utiliser une énergie remplie d'idées positives, mais en y incorporant une volonté de contrôle total de l'esprit du sujet. Je veux dire que si vous vous concentrez sur cette énergie qu'il utilise ou si vous la recevez, vous vous sentirez mieux au début mais à la longue, cette énergie vous influencera. C'est un très mauvais tour de sorcellerie, parce qu'il ne peut seulement être découvert par un occultiste qui étudie sérieusement l'origine et les faits de cette sorte de magie noire. Les disciples ordinaires ne remarquent rien du tout, ils se sentent mieux et deviennent dépendant de cette énergie, comme un fumeur est dépendant à la nicotine. Ils cèdent ainsi à la volonté de X. Mais jusqu'à maintenant, les effets néfastes de sa magie n'ont jamais été évident à découvrir, c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas faire trop de bruit à son sujet. La dernière fois que je suis allé à Paris, j'ai rencontré une personne qui m'a montré une pierre qui avait été chargée par l'énergie de X. Ce travail était très bien fait, si bien fait qu'il avait été probablement exécuté par un esprit (mauvais bien sûr). Concernant les effets de cette Pierre, je puis vous dire les choses suivantes lorsqu'une personne la porte :

  • Moins de volonté afin que vous puissiez être influençable.

  • Changement dans sa façon d'appréhender ce qui est bon et ce qui est mauvais. Je veux dire que cela influe sur votre mental et change votre façon de respecter les personnes, la voie relationnelle entre eux et vous, cela vous fait réagir négativement (énervement etc..); cette sorte d'influence est difficile par ailleurs à remarquer.

  • Endommage l'Elément Terre, pour que vous soyez plus faibles (le symptôme est une impression de jambes lourdes) Vous perdez petit à petit votre état positif et qui vous motive dans la vie, puis à la longue l'amour et l'argent vous abandonnent

En conséquence cette combinaison d'énergies vous lie à X. (perte de volonté, argent et confiance en soi...)

C'EST LA VOIE D'ACTION D'UN SORCIER PUR

Voilà donc le rapport de cet ami français. J'espère toutefois que ce qu'il dit n'est que pure fantaisie, mais je dois avertir les personnes projetant de joindre (ou de rejoindre) le groupe de X qu'ils peuvent se heurter à de sérieux problèmes. J'ai demandé en outre à M. Rüggeberg ce qu'il savait sur X et son groupe.

M. Rüeggeberg ma écrit la chose suivante :

( la lettre est daté de Wuppertal, le 31. Mai 1999, par Dieter Rüggeberg)

"J'ai été informé il y a quelque temps par mes amis français des activités NÉGATIVES de M. X. Mais je ne sais rien de particulier sur lui et son groupe. M. X n'est jamais entré en contact avec moi et il n'a jamais rien fait pour soutenir le travail de Franz Bardon. Bien sûr l'abus du nom et du travail de Franz Bardon me rend triste, mais aussi ici, en Allemagne, certaines personnes emploient négativement le nom de Bardon ainsi que ses travaux à des fins égoïstes. Je considère une perte de temps, d'argent et d'énergie d'employer des moyens légaux pour ces affaires. Je préfère utiliser mes ressources pour faire mieux connaître le travail de Bardon . En outre la juridiction est dans une condition pitoyable ici en Allemagne comme j'ai pu le constater par mes études politiques....

Signé : Dieter Rüggeberg.

Texte original allemand : ( Brief vom : Wuppertal, 31. Mai 1999)
"Über die NEGATIVEN Aktivitäten von X. wurde ich vor einiger Zeit u.a. durch meine französischen Freunde unterrichtet. Aber Einzelheiten über den Herrn und seine Gruppe sind mir nicht bekannt. Herr X. hat sich noch nie mit mir in Verbindung gesetzt und auch noch nie zur Unterstützung der Werke von Franz Bardon beigetragen. Der Mißbrauch des Namens und des Werks ist natürlich bedauerlich, aber auch hier in Deutschland gibt es Menschen, die seinen Namen und sein Werk für eigennützige Zwecke mißbrauchen. Von meiner Zeitnot abgesehen halte ich es für überflüssig, gegen manche Dinge mit Rechtsmitteln vorzugehen, denn das kostet Geld und Kraft, die ich lieber für die Verbreitung der Bücher einsetze. Außerdem ist das Rechtswesen nicht nur in Deutschland in einem miserablen Zustand, wie mir aus meinen politischen Studien bekannt ist
...
Gezeichnet : Dieter Rüggeberg.]

 

 
© www.Frabato.org