Commentaires de Rawn Clark concernant
 « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique » de Franz Bardon

Introduction

C'est un honneur pour moi de vous confier quelques-unes unes de mes pensées concernant le cours d'initiation magique présenté dans l’œuvre de Franz Bardon « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique » ( CVIM )

( J'emploierais pour mes commentaires la parution des éditions MERKUR de 1999. Les différences entre ces éditions et les précédentes sont mineures. Seule change la traduction qui est dans un anglais plus courant pour les lecteurs actuels que la traduction originale )

Dès la première approche de ce travail par un étudiant, de nombreuses questions font surface.

Bien que le meilleur moyen d'y répondre reste pour celui-ci d'étudier, de méditer et d'obtenir ainsi ses propres réponses, cela satisfait peu le débutant et beaucoup risquent, par frustration, de laisser tomber ce livre.

A présent qu'Internet nous offre un moyen rapide d'être en contact avec des personnes qui s'entraînent avec CVIM depuis de nombreuses années, il n'y a guère de raisons pour que le débutant voie ses progrès entravés par de simples questions.

Néanmoins, l'étudiant doit continuer à rechercher les réponses aux questions les plus profondes par lui-même. Dans ces domaines, l'expérience reste toujours le plus sûr des professeurs.

Les réflexions que je diffuse ici viennent de ma propre expérience personnelle en travaillant les différents degrés de CVIM. Les étudiants sont libres de prouver l'exactitude ou les non exactitudes de ce que j'écris lors de leur propre cheminement dans le travail. Ce que j'écris n'a d'utilité qu'en tant que « complément » des commentaires de Franz Bardon et en aucun cas pour supprimer ou modifier ses écrits. Avec de la chance, mes écrits combinés à ceux de CVIM rendront plus aisés à l'étudiant qui abordera ainsi le travail avec plus de confiance en lui-même.

Je couvrirais uniquement la partie de CVIM allant de la théorie au degré 4. Au-delà de ce point, l'étudiant devra avoir atteint un niveau suffisant pour qu’il soit inutile qu'une source extérieure réponde à ses questions.

Des réponses aux questions concernant le degré 5 et suivants seront plus aisées dans un groupe de discussion tel que le groupe Franzbardonmagic sur yahoogroups.com ( Note de Nephtys : groupe très actif de la communauté anglophone de Franz Bardon ). Mais d'après mon expérience ce genre de questions est rare. Exception faites des questions posées par des personnes qui n'ont pas encore atteint ce point.

CVIM est un cours d'initiation cohérent. Contrairement à beaucoup d'autres systèmes d'initiation, il commence par le début. Chaque degré trouve ses fondations dans le degré précédent. Il est donc prudent pour l'étudiant de n'omettre aucune étape en chemin. Ce qui peut paraître sur le moment facile s'avèrera essentiel au succès à long terme.

L'initiation n'est pas une course. Il importe peut s'il vous faut 30 ans ou seulement 10 pour atteindre le degré 10. Progressez à votre propre rythme (sans lambiner) et pratiquez avec patience et persévérance. Je n'ai absolument aucun doute sûr le fait que quiconque pratique sérieusement aura le succès désiré s'il poursuit CVIM à un rythme régulier.

©Rawn Clark & Frabato.Org
Traduction : Beryl
 
© www.Frabato.org