Introduction d'Alexandre Moryason

(Extrait du Catalogue des Éditions A. Moryason)

"C'est un insigne honneur que de présenter au public, en qualité d'Éditeur - et après l'heureux travail de Monsieur Dieter Rüggeberg effectué dans le même sens pendant de longues années - l'Œuvre de Franz Bardon.

Celle-ci contient, en effet, plus de révélations dans le domaine de l'Hermétisme, de la Magie et de la Kabbale qu'aucun texte, écrit à ce jour en Occident, n'en fit jamais.

Dans un langage simple et accessible à tous, cet Adepte livre en trois ouvrages ("Le chemin de la véritable Initiation Magique" - "La Pratique de la Magie Évocatoire" - "La Clé de la Véritable Kabbale") l'Essence de la Connaissance Sacrée que la Tradition Ésotérique Occidentale chercha à tâtons mais qu'elle ne découvrit pas: La pratique ou mise en œuvre de procédés qui permettent à un être humain d'accéder a un état de conscience qualifié de 'Divin'.

Cette pratique était le fleuron de l'Ancienne Sagesse, diffusée autrefois dans le plus grand secret des Temples d'Égypte et de Grèce, et avait pour nom 'Théurgie' ou 'Œuvre Divine' tant était manifeste aux yeux des Instructeurs d'antan la valeur exceptionnelle d'un Savoir libérateur :

  • se libérer des conditions pénibles de l'existence en respectant toutefois la Destinée ou Karma (compréhension et maîtrise des diverses situations de la vie);

  • se libérer des limites de l'appréhension de nos cinq sens physiques en développant nos sens subtils et en s'ouvrant à d'autres Plans emplis de vie;

  • se libérer des entraves de notre conscience de veille en tendant celle-ci vers l'Esprit.

La Libération, ainsi succinctement décrite, rend implicite la victoire non seulement sur les tribulations de la vie terrestre mais aussi sur la peur de mourir par la connaissance, expérimentée dès ici-bas, d'une existence prévalant outre-tombe.

Entouré ainsi des Œuvres grandioses de Franz Bardon, le livre "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" (ainsi que le "Manuel Pratique de Voyance et de développement des facultés occultes" d'Emmanuel Orlandi) bénéficie, cela va sans dire, d'un Rayonnement Magistral.

Outres "Les Rituels du Feu", divinement orientés, qu'il propose - et qui permettent de résoudre des problèmes concrets dans la mesure permise par le karma individuel - cet ouvrage tend à faciliter, de manière probante et relativement rapide, la pratique ardue des ouvrage de l'Adepte. En effet, la mise en œuvre quotidienne et régulière des Rites Purificateurs qu'il offre engendre une transformation progressive de la structure physique, psychique et mentale de l'Étudiant et ce dernier peut alors aborder avec moins d'obstacles ces exercices d'une haute valeur spirituelle.

Puissent la lecture et surtout la pratique de ces ouvrages contribuer à l'apaisement de la souffrance humaine en ouvrant et en éclairant tout Chemin personnel vers la Victoire de l'Esprit

 

 
© www.Frabato.org