Qui était Dr. Adolphe Hemberger?


Monsieur Dieter Rüggeberg mentionne Adolphe Hemberger dans sa lettre au fils de Wilhelm Quintscher.


Hemberger était un Magicien Allemand ayant écrit sous le pseudonyme Dr. Klingsor un livre intitulé Expérimental-Magie sur divers thèmes magiques, il fut publié en 1976 par l'Éditeur Schikovsky à Berlin.

Son style d'écriture est très difficile à lire car il saute systématiquement d'un sujet à l'autre. Son livre "Magie Expérimentale" est à mon avis le produit d'un esprit très chaotique, pourtant l'importance des données dont il rapporte proviennent quand même d'une personne très savante. Hemberger était un ami proche d'Emil Stejnar jusqu'à ce qu'ils s'embrouillent sur des arguments contradictoire. Le caractère d'Hemberger était d'un goût douteux (si je peux avoir une confiance certaines en mes différentes sources) car il aimait avoir des emprunts et ceci sur toute sa vie, par exemple des livres occultes et des manuscrits lorsqu'il visitait ses compagnons magiciens. C'était aussi un alcoolique qui préconisait l'usage de beaucoup d'alcool dans ses recettes magiques et rituels (voir la représentation de l'édition de Georg Dehn d'Abramelin 1995). Il est mort d'une cirrhose du foie. D'après Stejnar, Hemberger essaya d'échapper à son destin terrible lorsqu'il se rendi compte que sa mort approchait en signant un pacte avec Baphomet. Mais il était trop tard et en vain parce que les mauvais esprits vous servent ou vous aide seulement s'ils peuvent obtenir quelque chose de votre part et une personne mortellement malade ne leur sert à rien. Hemberger est mort maintenant depuis deux ans (je ne sais pas quand exactement), une mort misérable beaucoup trop tôt pour son âge.

Il a basé sa conviction que Franz Bardon avait emprunté la plupart de ses enseignements à Quintscher sur la découverte d'un manuscrit écrit par Quintscher avec Bardon dessus, évidemment utilisé par Bardon pour copier les écrits de Quintscher.

© P.Allen Version anglaise
© Nephtys Traduction française 1998
 
© www.Frabato.org