Agni Yoga


Le Saint Mahatma Qui donna les livres "L'Appel", "Illumination" et "Communauté" a donné de nombreux conseils, ainsi que les Signes de l'Agni Yoga. Ces instructions pratiques ont été recueillies par nous, à l'usage de ceux qui cherchent la connaissance.

Le sanscrit est le senzar donnent à l'exposé une saveur particulière, dont on ne trouve pas toujours l'équivalent en d'autres langues. Cependant, le sens des expressions a été exactement préservé. Et nos contemporains liront attentivement ce sage Enseignement qui émane de l'expérience des siècles.

Préface :

Le Yoga, en tant que lien suprême avec les accomplissements cosmiques, a existé de tous temps. Chaque Enseignement comporte son propre Yoga, applicable au degré de l'évolution. Les Yogas ne se contredisent pas les uns les autres. Comme les branches d'un même arbre, ils étendent leur ombre et rafraîchissent le voyageur exténué par la chaleur.

Ses forces récupérées, le voyageur poursuit son chemin. Il n'a rien accepté qui ne fût sien ; son effort n'a pas dévié de son but. Il a embrassé la bienveillance venue de l'espace ; il a libéré les forces préordonnées. Il s'est rendu maître de ce qui lui appartenait déjà.

Ne rejetez pas les forces du Yoga, mais comme une lumière, laissez-les fouiller la pénombre du travail à accomplir.

Pour l'avenir, nous surgissons du sommeil. Pour l'avenir, nous renouvelons notre garde-robe. Pour l'avenir, nous nous sustentons. Pour l'avenir, nous luttons par la pensée. Pour l'avenir, nous rassemblons nos forces.

En premier lieu, nous appliquerons les conseils de vie ; ensuite, nous énoncerons le nom du Yoga du temps qui approche. Nous percevrons le cheminement de l'élément Feu, mais nous serons déjà préparés à maîtriser l'ondoiement de la flamme.

Nous saluons donc le Yoga le plus ancien : le Raja Yoga. Et nous affirmons le Yoga de l'avenir : l'Agni Yoga.

Signes de l'Agni Yoga :

1. On vous demandera : "Le temps de Maitreya peut-il créer une époque ?"

Répondez : "Si les Croisades ont constitué une époque complète, alors, en vérité, l'Ère de Maitreya est mille fois plus significative." Il faut en prendre conscience.

2. On ne se rend pas bien compte de la signification de termes comme Dieu et Bodhisattva. Comme s'ils étaient aveugles les gens demandent : "Qu'est-ce que la lumière ?" Mais les hommes n'ont pas de mots pour décrire les propriétés de celle-ci, bien qu'ils la perçoivent quotidiennement.

Les hommes se méfient tellement de l'inhabituel qu'ils ne savent plus distinguer entre la lumière et les ténèbres. Il leur est plus simple d'imaginer que Dieu habite sur la plus grande étoile. Sinon leur Dieu serait sans demeure. Leur manque manifeste de comesure les pousse à rapetisser tout ce qui existe.

3. Vous demandez souvent pourquoi Je ne réponds pas à une question. Vous devez savoir que, souvent, les flèches de la pensée effleurent le sujet de la réponse. Imaginez un voyageur franchissant un précipice sur une corde raide. Serait-il sage de l'interpeller ? L'appel pourrait perturber son équilibre. Aussi devrait-on prononcer les noms moins souvent, réservant cela pour un besoin urgent. Il ne faudrait les utiliser individuellement qu'à bon escient. Mais leur émission devrait être comme un coup de marteau dans l'espace...

© Association Agni Yoga

Pour tout renseignement, s'adresser à

Association Agni Yoga
Centre Français de Diffusion
33, rue Ch.-de-Gaulle
91330 Yerres
France
 
© www.Frabato.org