Les découvertes d'Emil Stejnar

stejnar.jpg (7263 octets)

Sommes nous obligé de renommer une grande partie des entités planétaires décrites dans le livre "Pratique de la Magie Évocatoire ?

Un Bardoniste autrichien très connu a découvert que Bardon utilisait un code très simple quand il communiquait le nom des anges à ses amis. Malheureusement Franz Bardon mourut avant que son Éditeur Allemand (Herman Bauer, le 1er éditeur à Freiburg) aurait pu expliquer cet alphabet codé. (Richard Orion Tschudi)

Quand Monsieur Stejnar travailla avec les sphères de la Lune et du Soleil, il réalisa, que les esprits de la sphère de la Lune étaient les mêmes que dans les vieux grimoire : par exemple chez Agrippa : les génies de la sphère du Soleil correspondaient aux noms d'étoiles fixes, et les esprits de la terre, zone de la ceinture étaient identiques aux esprits décrits dans "Abramelin le Mage".

Informations prise dans l'ouvrage "Pratique de la Magie Évocatoire" : page 99

"Ces Sphères portent un nom issu de l'Astrologie mais n'ont rien à faire de façon directe avec l'aspect physique des Étoiles de l'Univers, bien qu'il existe une relation entre les étoiles et leurs constellations d'appartenance qui permet à l'Astrologue de tirer des conclusions à des fins divinatoires et pour déceler les influences néfastes..." - Nephtys- 1998

L'Alphabet Codé :

L'alphabet codé utilisé par Franz Bardon pour communiquer les noms des esprits à ses étudiants et amis .

A = E F = V LH = SCH R = T V = D
B = R G = W M = L S = N W = P
CH = H I = O N = G T = B Y = J
D = M K = Z O = U TZ = K ZH = CH
E = A L = S P = F U = I Z = C

Les Esprits de la Sphère du Soleil = Étoiles Fixes

Les Esprits de la Sphère de la Lune

Les 360 Esprits de la Ceinture Terrestre

Les ouvrages d'Emil Stejnar

 
© www.Frabato.org